Logo Portail de la recherche sur la francophonie canadienne
Bienvenue sur le Portail de la recherche sur
la francophonie canadienne!

L’Université Laurentienne nomme une nouvelle directrice de recherche au CRJPS

Le doyen de la Faculté des sciences de la santé et doyen intérimaire de la Faculté d’éducation à l’Université Laurentienne, M. Roger Couture, Ph.D., a indiqué aujourd’hui la nomination de Mme Carol Kauppi au poste de directrice du Centre de recherche sur la justice et la politique sociales (CRJPS).

« Nous sommes ravis que Mme Kauppi soit nommée directrice, a dit M. Couture, car elle apporte d’importantes contributions à l’avancement des recherches en service social à l’Université Laurentienne. Ce poste de recherche à plein temps lui permettra de se consacrer entièrement à ses recherches, de faire évoluer ses nombreux projets dans le nord de l’Ontario et de présenter ses résultats aux groupes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Université. »

Le CRJPS est un centre de recherche à l’Université Laurentienne voué à l’étude de la justice et des politiques sociales, avec un accent sur les collectivités rurales et du nord. Il a pour mission d’effectuer des recherches pluridisciplinaires sur la santé des populations, la justice sociale et les questions de soins de santé, y compris le sans-abrisme et la pauvreté. Le Centre gère actuellement le projet de six ans intitulé « Pauvreté, sans-abrisme et migration », dirigé par Mme Kauppi et subventionné par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). Créé en 2009, le CRJPS figurait parmi les premiers instituts universitaires de recherche au Canada à s’évertuer dans ces domaines.

« J’ai hâte de relever le défi de faire avancer les recherches au CRJPS et d’en augmenter la portée, a souligné Mme Kauppi, tout en misant sur les importants travaux déjà accomplis dans le cadre du projet Pauvreté, sans-abrisme et migration. Nous avons jeté des fondements solides et je suis impatiente d’élargir nos recherches pour examiner la rénovation urbaine, le logement et la sécurité alimentaire. »

Le CRJPS est doté de son propre personnel de recherche et collabore avec des chercheurs de diverses unités d’enseignement à l’Université Laurentienne, de la communauté, d’autres centres de recherche en Ontario et d’autres universités.

« Alors que l’Université vise l’excellence en recherche, la nomination de Mme Kauppi comme directrice de recherche s’aligne bien sur le Plan stratégique 2012-2017, a ajouté le vice-recteur à la recherche à l’Université Laurentienne, Rui Wang, Ph.D. Nous attendons avec intérêt les prochains résultats des travaux effectués au CRJPS. »

 

Source : Université Laurentienne