Logo Portail de la recherche sur la francophonie canadienne
Bienvenue sur le Portail de la recherche sur
la francophonie canadienne!

Journées des études supérieures et de la recherche: un milieu propice à l’avancement de la recherche

Dans le cadre de son mandat de valorisation et de promotion des études supérieures et de la recherche à l’Université de Moncton, la Faculté des études supérieures et de la recherche (FESR) de l’Université de Moncton organise la 28e édition des Journées des études supérieures et de la recherche (JESR) du 20 au 24 mars 2017.

La 19e Conférence de la FESR, intitulée « ACCESS Esprits ouverts Nouveau-Brunswick : l’étude d’une transformation des soins en santé mentale pour les jeunes », aura lieu le lundi 20 mars à 11 h 30 au local 136 du pavillon Léopold-Taillon. La conférencière invitée est Ann Beaton, professeure à l’École de psychologie et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en relations intergroupes.

Un point marquant des JESR est le Colloque des jeunes chercheuses et chercheurs qui a lieu le mercredi 22 mars.

Quant à la cérémonie d’attribution du prix Vo-Van, elle aura lieu le mardi 21 mars à 13 h 30 à l’amphithéâtre 148G2 de la Faculté d’ingénierie.

Du 20 au 24 mars, diverses activités sont prévues au sein des facultés, écoles, départements et campus.

Prière de consultez le site Web de la Faculté des études supérieures et de la recherche pour consulter la programmation complète des activités.

 

Source : Université de Moncton