Logo Portail de la recherche sur la francophonie canadienne
Bienvenue sur le Portail de la recherche sur
la francophonie canadienne!

Le Dr Norman Rosenblum est nommé directeur scientifique de l’Institut de la nutrition, du métabolisme et du diabète des IRSC

Communiqué de presse

Le Dr Rosenblum est spécialiste du développement du rein et des causes des maladies du rein chez l’enfant

Le 8 novembre 2017 – Ottawa (Ontario) – Instituts de recherche en santé au Canada

Le Dr Roderick McInnes, président par intérim des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), et le conseil d’administration des IRSC ont annoncé aujourd’hui la nomination du Dr Norman Rosenblum à titre de directeur scientifique de l’Institut de la nutrition, du métabolisme et du diabète des IRSC. Cette nomination prendra effet le 1er janvier 2018.

Titulaire d’une chaire de recherche du Canada de niveau 1 en néphrologie du développement, le Dr Rosenblum est une sommité au Canada dans le domaine des maladies du rein chez l’enfant. Il est professeur à l’Université de Toronto et cumule les fonctions de néphrologue pédiatrique et de scientifique principal à l’Institut de recherche de l’Hôpital pour enfants de Toronto (SickKids). Son laboratoire étudie le développement du rein dans le but de mieux comprendre les causes des malformations, des maladies et de l’insuffisance rénales chez l’enfant.

À titre de directeur scientifique, le Dr Rosenblum travaillera avec son milieu pour déterminer les priorités de recherche, créer des possibilités de financement, former des partenariats et mettre en application les conclusions de la recherche dans des politiques et des pratiques visant à améliorer la santé des Canadiens et des populations du monde entier. Enfin, en tant que membre de l’équipe de direction des IRSC, il participera à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques des IRSC.

Source : https://www.canada.ca/fr/instituts-recherche-sante/nouvelles/2017/11/le_dr_norman_rosenblumestnommedirecteurscientifiquedelinstitutde.html