Logo Portail de la recherche sur la francophonie canadienne
Bienvenue sur le Portail de la recherche sur
la francophonie canadienne!

Psychologie – Professeur(e) remplaçant(e) – Université d’Ottawa

La Faculté des sciences sociales offre, en français et en anglais, des programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat répartis dans neuf départements, écoles et instituts. Avec près de 10 000 étudiantes et étudiants, 260 professeurs réguliers, son vaste choix de programmes et ses centres de recherche, la Faculté des sciences sociales occupe une place privilégiée au cœur de l’Université d’Ottawa. Les étudiants diplômés de la Faculté, encadrés par des chercheurs chevronnés, mènent des travaux de fine pointe dans nos programmes de maîtrise et de doctorat.

L’École de Psychologie désire pourvoir un (1) poste de professeur(e) remplaçant(e) ayant de l’expertise dans un des domaines suivants ou dans le domaine suivant:

  • Introduction à la psychologie
  • Psychologie sociale
  • Psychologie clinique

FONCTIONS

  • Enseignement au premier cycle;
  • Participation aux activités éducatives et administratives de l’Université;
  • Accomplissement de toute autre activité prévue à la convention collective.

CRITÈRES DE SÉLECTION

  • Détenir un doctorat normalement en psychologie. Les candidatures sur le point de compléter leur doctorat pourront être considérées ;
  • Démontrer l’excellence, ou un potentiel d’excellence, en enseignement et en recherche;

BILINGUISME

L’Université d’Ottawa étant un établissement bilingue, tous les professeurs de la Faculté des sciences sociales doivent démontrer un bilinguisme actif. La langue de travail à l’École de Psychologie est le français et l’anglais.

TERME ET SALAIRE

Le contrat sera d’une durée de trois (3) ans, du 1er juillet 2017 au 30 juin 2020.
L’échèle salariale pour un(e) professeur(e) remplaçant(e) débute à 80 673 $ annuellement (pour une charge de travail à temps complet).

ENTRÉE EN FONCTION

Le 1er juillet 2017

EMPLACEMENT

École de psychologie, Université d’Ottawa, 136 Jean-Jacques Lussier, Ottawa, ON K1N 6N5

L’étude des demandes débutera le 1er mai 2017 et continuera jusqu’à ce que le poste soit pourvu avec succès.

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae, une lettre décrivant leurs expériences et leurs intérêts en enseignement et en recherche. Elles doivent aussi inclure une indication de leurs compétences linguistiques en anglais et en français. Les candidat(e)s doivent aussi demander que trois lettres de recommandation soient envoyées sous pli confidentiel.

L’ensemble du dossier et les lettres doivent parvenir à l’adresse suivante :

Martin Lalumière
Directeur Adjoint, École de psychologie
Faculté des sciences sociales / Université d’Ottawa
Pavillon Vanier, 136 Jean-Jacques Lussier
Ottawa, ON K1N 6N5
Courriel : psychair@uottawa.ca

Conformément aux exigences d’immigration Canada, toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Si vous êtes invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières en communiquant avec le Vice-rectorat associé aux affaires professorales au 613-562-5958. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.