Logo Portail de la recherche sur la francophonie canadienne
Bienvenue sur le Portail de la recherche sur
la francophonie canadienne!

Sciences infirmières – Professeur – Université Laurentienne

La composante francophone de l’École des sciences infirmières de l’Université Laurentienne est à la recherche de candidatures pour un poste de professeure ou de professeur menant à la permanence débutant le 1er juillet 2017.

L’Université Laurentienne compte 9 400 étudiants sur son campus principal à Sudbury (Ontario) et fait partie des deux universités bilingues de la province. Elle connaît une phase de croissance soutenue, avec plus de 150 000 000 $ d’investissements dans les immobilisations au cours des cinq dernières années. Il s’agit notamment de la construction de l’École d’architecture McEwen de l’Université Laurentienne, du Centre pour la vitalité des lacs Vale lauréat de plusieurs prix, de la nouvelle résidence étudiante, de la modernisation des salles de classe et des laboratoires, de l’achèvement du Centre d’apprentissage pour cadres, du Centre autochtone de partage et d’apprentissage et du Centre universitaire. L’Université planifie également un nouvel Édifice de recherche, d’innovation et de génie, représentant un investissement de 30 000 000 $, qui devrait être terminé en 2018.

Le magnifique campus boisé de la Laurentienne est entouré de lacs d’eau douce scintillante, de terrains de conservation de la nature et de centaines de kilomètres de pistes de ski de fond. Vos modes de déplacement peuvent changer votre vie; vous pouvez en effet venir travailler en vélo, en skis, en raquettes à neige ou en kayak, et faire une pause du midi sur la plage privée de l’Université. La piscine de dimensions olympiques, le mur d’escalade et le centre de conditionnement physique complètement équipé font partie des installations à la disposition de la population étudiante, du personnel et du corps professoral.

L’Université se trouve dans le centre géographique du Grand Sudbury, la ville la plus peuplée du nord de l’Ontario (160 000 habitants). Cette ville accueillante, diversifiée et multiculturelle est le siège d’un milieu artistique vibrant, de nombreux festivals saisonniers, et d’événements musicaux, littéraires et d’art dramatique. Elle entretient des liens étroits et productifs avec Science Nord, l’Observatoire de neutrinos de Sudbury (SNOLAB), Horizon Santé-Nord et deux partenaires du secteur postsecondaire, le Collège Boréal et le Collège Cambrian.

À propos du poste
Le poste requiert un doctorat en sciences infirmières (ou l’équivalence). La personne doit être une infirmière ou un infirmier autorisé ainsi que posséder un certificat de spécialité d’infirmière praticienne ou plusieurs années d’expérience en soins aigus. De plus, la personne doit posséder de l’expérience en enseignement universitaire et pouvoir superviser des étudiantes de deuxième cycle.

Soumission des candidatures
Les candidatures, y compris les curriculums vitae et les déclarations des intérêts en recherche et en enseignement, devraient être soumises sous forme de fichiers PDF à vpap@laurentienne.ca. En outre, les candidats devraient prendre des mesures pour faire envoyer trois lettres de recommandation directement à l’adresse électronique ci-dessus. Les candidatures seront examinées à compter d’avril 2017 et seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Politique de l’Université
L’Université Laurentienne est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, s’engage à respecter l’équité et la diversité en matière d’emploi et incite toutes les personnes qualifiées, y compris les membres des minorités visibles, les femmes, les Autochtones, les membres des minorités sexuelles et les personnes handicapées, à poser leur candidature.

Les personnes sont invitées à s’auto-identifier en tant que candidats des groupes désignés de l’équité en matière d’emploi. Toutes les personnes qualifiées peuvent poser leur candidature, mais les citoyens canadiens et les résidents permanents seront considérés en priorité pour ce poste. L’Université applique une politique de bilinguisme passif (anglais-français) pour l’obtention de la permanence. Les professeurs sont membres de l’Association des professeurs de l’Université Laurentienne (APUL), laquelle publie sur son site Web (www.lufapul.ca) diverses informations et la convention collective. De plus amples renseignements sur l’Université Laurentienne figurent à www.laurentienne.ca.