Logo Portail de la recherche sur la francophonie canadienne
Bienvenue sur le Portail de la recherche sur
la francophonie canadienne!

Bourses de recherches postdoctorales (10 postes – plusieurs endroits)

Le Conseil national de recherche Canada est très heureux d’annoncer une nouvelle initiative visant à recruter jusqu’à dix boursiers de recherches postdoctorales qui travailleront de concert avec nos chefs de file à renommée internationale en matière de recherche. Le programme offrira aux boursiers un accès à des installations uniques de classe mondiale, ainsi que la possibilité de travailler au côté d’équipes multidisciplinaires qui regroupent des chercheurs et des techniciens de haut calibre dans le cadre de projets de grande importance pour le Canada. Les boursiers feront de la recherche sur des projets innovateurs, avec des opportunités de développement de carrière (par l’entremise de publications et/ou d’interactions avec l’industrie).

Les boursiers de recherches postdoctorales reçoivent une offre d’emploi de durée déterminée au Conseil national de recherches du Canada. Ils obtiennent le salaire et les avantages consentis aux agents de recherches. Le salaire, dont le montant sera établi en fonction de l’expérience de la personne choisie, est imposable et assujetti à d’autres prélèvements. À titre indicatif, le salaire de base versé aux détenteurs de doctorat est de 64 437 $. De plus, les boursiers auront droit à un fonds de voyage pour les aider à atteindre les objectifs de leur travail.

La bourse est d’une durée de deux ans sous condition de la réalisation d’un progrès satisfaisant durant la première année. Les candidats devraient avec obtenu un PhD (ou équivalent) dans les 3 années précédentes (donc après le 1er juillet 2014) ou être en voie de l’obtenir pour septembre 2017. Pour être éligible, un candidat doit soumettre son cv, 3 publications, un énoncé d’intérêt par projet d’intérêt et les noms de 3 références avec l’information requise pour les rejoindre. Les boursiers travailleront dans un laboratoire sous la supervision d’un chercheur du CNRC.

Pour consulter la liste de projets et soumettre votre candidature, veuillez consulter le site.

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 23 avril 2017 et les décisions seront annoncées au plus tard le 12 mai 2017. Les boursiers pourront commencer leur stage entre le 1er juillet 2017 et le 15 décembre 2017. La durée du stage sera normalement de deux ans avec la démonstration de progrès satisfaisant lors de la première année.

Jusqu'au 23 avril 2017

Coordonnées du contact

Conseil national de recherche du Canada