Logo Portail de la recherche sur la francophonie canadienne
Bienvenue sur le Portail de la recherche sur
la francophonie canadienne!

Revue Gouvernance

Appel à textes et à numéros thématiques

Revue gouvernance est une revue évaluée par les pairs, qui publie des textes théoriques, empiriques et/ou critiques s’intéressant à une ou plusieurs dimensions de la gouvernance publique et sociale au Canada et ailleurs dans le monde.  Interdisciplinaire et pluri-méthodologique, Revue gouvernanceaccueille des textes de toutes les sensibilités épistémologiques et ontologiques, dans la double perspective d’enrichir les connaissances positives et normatives sur la gouvernance, ainsi que de nourrir le débat public sur les défis et les enjeux liés à son exercice contemporain.

Cette revue bilingue (français/anglais) et électronique existe depuis le milieu des années 1990 et compte plus de 2 000 abonnés.

Revue gouvernance est ouverte à publier des articles individuels ou des numéros spéciaux qui se penchent sur une thématique particulière liée à la gouvernance ou encore qui s’intéressent à la gouvernance dans une région donnée. Chaque numéro contient 4 articles individuels.  Les articles peuvent être soumis en français ou en anglais et ne doivent pas compter plus de 8000 mots. Toutes les soumissions à Revue gouvernance sont évaluées par deux évaluateurs.  Le processus d’examen par les pairs est géré par les éditrices.

Les lignes directrices pour la présentation d’articles peuvent être consultées au lien ci-contre.

Revue Gouvernance est ouverte à recevoir des propositions de numéros spéciaux. Les propositions doivent être d’une longueur de 2-3 pages et inclure :

  • Le titre du numéro spécial proposé;
  • Le sujet de gouvernance exploré (environ 300 mots);
  • L’importance du sujet pour la recherche ou la pratique en administration publique (environ 300 mots);
  • Une liste des articles et résumés proposés;
  • Une liste des contributeurs potentiels.

Veuillez adresser vos propositions ou demandes d’information à :
Nathalie Burlone et Anne Mévellec
Éditrices
École d’études politiques, Université d’Ottawa
revuegouvernance@uOttawa.ca

Jusqu'au 29 août 2018

Coordonnées du contact

Revue Gouvernance
Nathalie Burlone et Anne Mévellec
editor@revuegouvernance.ca