Logo Portail de la recherche sur la francophonie canadienne
Bienvenue sur le Portail de la recherche sur
la francophonie canadienne!

L’intégration des immigrants ayant une utilisation et une compétence différenciées des langues officielles au Canada : analyse du Recensement de 2006 et de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes 2007-2008

Ce rapport offre une analyse détaillée de l’intégration économique et sociale des immigrants ayant une utilisation et une compétence différenciées des langues officielles au Canada, avec un accent spécifique mis sur les immigrants de langue officielle en situation minoritaire, établis et récents. Ce rapport propose également un portrait démographique de ces immigrants dans différentes régions du pays. En outre, le rapport présente les résultats d’analyses utilisées pour développer un index d’aptitude à l’accueil pour une variété de communautés à travers le Canada. L’index d’aptitude à l’accueil est une nouvelle mesure de la capacité des communautés à accueillir et intégrer les nouveaux arrivants (Ravanera, Esses, & Rajulton, 2013).

Le document L’intégration des immigrants ayant une utilisation et une compétence différenciées des langues officielles au Canada : analyse du Recensement de 2006 et de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes 2007-2008 a été préparé par Zenaida Ravanera et Victoria Esses, avec Natalia Lapshina, Voies vers la prospérité et Université de Western Ontario.

Pour télécharger la version anglaise du document (The Integration of Immigrants of Differing Official Language Ability and Use in Canada : Analysis of the 2006 Census and the 2007-2008 Canadian Community Health Survey), cliquez ici.

Lien vers la publication

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/recherche/integration-langues.asp

Fichier attaché

http://francophoniecanadienne.ca/wp-content/uploads/2015/05/R109-olmc-report-french-final-Ravanera-et-al.pdf