Logo Portail de la recherche sur la francophonie canadienne
Bienvenue sur le Portail de la recherche sur
la francophonie canadienne!

Montfort 101 : Portrait d’un hôpital universitaire

L’année 2015-2016 fut une année charnière dans l’évolution de Montfort en tant qu’hôpital universitaire. D’intenses réflexions, nourries par les expériences et les réalisations du plan stratégique 2011-2015, ont menées au développement d’une nouvelle stratégie.

Voici la stratégie 2016-2021 de l’Hôpital Montfort :

Mission : L’Hôpital Montfort est l’hôpital universitaire francophone de l’Ontario, offrant des soins exemplaires centrés sur la personne.

Vision : Votre hôpital de référence pour des services exceptionnels, conçus avec vous et pour vous.

Valeurs : Nos actions quotidiennes sont guidées par des valeurs de compassion, d’excellence, de respect, de responsabilité et d’entraide.

La stratégie 2016-2021 repose sur quatre grands objectifs. Durant les cinq prochaines années, et grâce au travail de toute l’équipe Montfort, ces objectifs se traduiront en résultats ayant un impact positif sur notre communauté. Les objectifs consistent à :

  • Rehausser, de manière ciblée, des services cliniques
  • Devenir un centre d’excellence clinique en multimorbidité
  • Réaliser les attributs d’un hôpital universitaire
  • Assumer notre mandat provincial

La nouvelle mission et la stratégie qui l’accompagne feront croître Montfort dans son rôle d’hôpital universitaire, une désignation qui lui a été conférée en juin 2013 et dont l’impact se fait sentir chaque jour avec plus d’intensité.

On pose souvent la question: qu’est-ce que ça change pour Montfort d’être un hôpital universitaire? La réponse est simple : un hôpital universitaire se distingue par des soins exemplaires offerts aux patients, de l’enseignement pratique formant la prochaine génération de professionnels de la santé, et de la recherche qui fait avancer nos connaissances en santé et en médecine.

Dans ce rapport à la communauté pour l’année 2015-2016, ces thèmes sont explorés afin de démontrer comment les attributs d’un hôpital universitaire se conjuguent à l’Hôpital Montfort et comment le mandat provincial est respecté en faisant de Montfort « l’hôpital universitaire francophone de l’Ontario ». Enfin, en mettant l’individu au cœur du rapport à la communauté 2015-2016, il est démontré combien l’activité de Montfort est, plus que jamais, « centrée sur la personne ».

Mme Suzanne Clément, Présidente du conseil d’administration

Dr Bernard Leduc, Président-directeur général

Lien vers la publication

http://rapportannuel.hopitalmontfort.com/